L'information en continu des Médias Catholiques

Le 15 novembre : fête du Roi

Bookmark and Share

 Comme chaque année, à l’occasion de la fête du Roi le 15 novembre, des cérémonies religieuses  seront célébrées dans les différents diocèses. Par ailleurs, une cérémonie civile aura lieu au Parlement fédéral en présence de la famille royale. En cette année européenne du volontariat, l’accent sera mis sur le bénévolat.

 

A Bruxelles, le traditionnel Te Deum sera célébré à 10h par Mgr André-Joseph Léonard, en présence et avec la participation des responsables des Églises chrétiennes orthodoxe, protestante et anglicane. Cette initiative d’Église s’adresse à tout le peuple chrétien qui souhaite rendre « grâce au Seigneur pour notre Souverain, pour sa famille et pour tout ce qu’ils représentent pour notre pays. »

 

L’hommage religieux se doublera d’une cérémonie civile. En cette année européenne du volontariat, le bénévolat sera mis à l’honneur avec des témoignages et une exposition sur ce thème. Plus de 350 bénévoles se retrouveront ainsi au Parlement fédéral, en présence de membres de la Famille royale et de parlementaires. 

 

A Liège, c’est une prière oecuménique  qui sera célébrée à l’occasion de la fête du Roi à 10h en la Cathédrale Saint-Paul. Monseigneur Aloys Jousten invite tous les chrétiens à participer à cet office. Pour rappel, cette date du 15 novembre a aussi été choisie comme jour de fête de la Communauté germanophone.

 

A Namur, Mgr Rémy Vancottem présidera le Te Deum chanté à la cathédrale Saint-Aubain, à 9h45 en présence de nombreux représentants des autorités civiles, judiciaires et militaires. L’animation musicale sera assurée par Emmanuel Clacens organiste et par Grégory Decerf, chantre à la cathédrale Saint-Aubain. A l’issue du Te Deum, un hommage civil aura lieu au Grognon.

 

A Tournai, Mgr Harpigny célébrera le Te Deum à 11h en la cathédrale  Notre-Dame.

 

BL

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=10491

Posté par le 10 nov 2011. inséré dans A la Une, CathoBel, CathoBel Belgique, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Le 15 novembre : fête du Roi”

  1. Michel Breydel

    Ce 15 novembre (fête du Roi) nous serons en union de prières avec notre Roi Albert II et notre Archevêque , monseigneur Léonard .

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 30 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation