L'information en continu des Médias Catholiques

Une vidéo inédite du « Magnificat » sur Internet

Bookmark and Share

L’Eglise réformée vaudoise a créé un clip vidéo sur le «  » afin de récolter des fonds pour les œuvres d’entraide qu’elle soutient.

Le pasteur Christian Vez, le créateur de vidéo Philippe Kiener et l’écrivaine Anouk Juriens ont réalisé un clip vidéo pour redonner vie au célèbre chant de Marie « Magnificat » sur Internet. Le film est réalisé à l’aide de la méthode du « stop motion », une succession d’images photographiques qui, mises bout à bout, créent une vidéo dynamique, un peu à la manière d’un dessin animé. Dans ce projet original, les personnages ont été remplacés par des ballons de baudruche de diverses couleurs. L’interprétation du « Magnificat » prend la forme d’illustrations symboliques qui ravivent la compréhension de ce passage biblique.

Chacune des 1.073 images du clip peut être acquise (téléchargée), de façon exclusive, moyennant un don. « Terre Nouvelle » sera le bénéficiaire des dons récoltés, qui seront versés à trois projets du « DM-échange et mission », de l’EPER, et de « Pain pour le prochain ».

Plus d’information sur : http://magnificat.eerv.ch

apic/at

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=11066

Posté par le 6 déc 2011. inséré dans Culture, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 27 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation