L'information en continu des Médias Catholiques

Une chaîne de prière qui ne cesse de grandir

Bookmark and Share

Depuis le 2 février dernier (Fête de la vie consacrée) et jusqu’au 29 avril (Journée mondiale de prière pour les ), le Service des (SDV) du diocèse de Namur invite les paroisses, les communautés religieuses… à organiser une veillée de prière pour les . Le SDV a pris une heureuse initiative: il propose une brochure reprenant le canevas d’une veillée type: à utiliser dans son intégralité ou à adapter. Au fil des jours, les rendez-vous se multiplient.

Le Service des Vocations du diocèse de Namur prend un nouveau départ (photo). En plus de ses deux responsables, le Frère Roberto et Soeur Elisabeth, l’équipe s’est encore étoffée avec l’arrivée de l’abbé Wenceslas Mungimur et du diacre Jean-Pol Druart. Elle a beaucoup travaillé pour placer ces prochaines semaines sous le signe des vocations, et en particulier en vue de la journée mondiale de prière pour les vocations le 29 avril. L’équipe travaille à ce que chacun soit informé, sensibilisé aux vocations, toutes les vocations, qu’elles soient sacerdotales, religieuses ou laïques.

Une brochure
Le SDV aide les paroisses, les communautés religieuses… à organiser des temps de prière pour les vocations. Le service a conçu une veillée. Elle est consignée dans une brochure qui a été envoyée aux prêtres, diacres et assistants paroissiaux. On peut la télécharger au départ de ce site dans la rubrique  »vocations ». Outre la brochure, une photo, celle du pape Jean-Paul II. Le cliché a été pris au sanctuaire de Beauraing le 18 mai 1985. Dans son homélie, le pape, alors en visite en Belgique avait eu ces mots:  »Oui, les vocations sont le fruit de la prière, elles sont la source de la joie de l’Eglise. Amen. »
Le SDV espère également que ces veillées seront l’occasion d’inviter des hommes et des femmes à témoigner de leur vocation. Ces veillées itinérantes sont une idée du frère Roberto. Elles sont accessibles via l’espace  »vocations », au départ de www.diocesedenamur.be. Toutes les veillées y sont indiquées au fur et à mesure que les organisateurs se signalent.

Au niveau national, le Service des vocations organise différentes actions comme une marche. En 2012, elle se fera de Jurbise à Soignies. Parmi les participants, on retrouve des prêtres, des séminaristes. Au niveau du diocèse, comme chaque année, une après-midi de la Journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu à Beauraing. Pour clôturer ce temps de prière: rendez-vous le 29 avril.
Pour plus de renseignements: frère Roberto au 063/75.86.48 ou soeur Elisabeth: 082/71.47.67.

Diocèse de Namur/CB/bl

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=13193

Posté par le 16 fév 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel Belgique, Diocèse Namur, Diocèses, le fil info, Namur, Régions. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Une chaîne de prière qui ne cesse de grandir”

  1. Mizuki

    C’est très bien de prier pour l’accroissement des vocations.

    Cependant; il faudrait tout d’abord beaucoup prier pour que les évêques,prêtres et religieux servent Dieu avec humilité en imitant Marie, la Mère et le Modèle de l’Eglise. Ce qui est loin d’être le cas!

    Comment vouloir dans de telles conditions motiver des jeunes à devenir prêtres. Une bonne partie de leurs ainés ne sont plus du tout des exemples!

    Que faire de prêtres, évêques, religieux qui ne savent plus mener le peuple de Dieu vers celui-ci dans le don de soi et LA PRIERE QUOTIDIENNE.
    Jésus Miséricorde dit bien que chaque jour qui passe accentue la ressemblance entre le père et l’enfant. Mais il dit aussi que chaque jour qui passe accentue aussi la ressemblance entre le père du mensonge et les enfants des ténèbres. Ils seront reconnus par leurs œuvres. Qu’on se le dise! et qu’on observe les oeuvres actuelles de l’Eglise!

    Nous sommes dans un monde où le plus grand péché est bien celui de l’auto-suffisance qui ignore Dieu, fait semblant de l’aimer, de l’adorer. Les prêtres et religieux qui sont nos guides en Jésus ne sont plus (pour beaucoup) chemin, vie et vérité, comme leur Maître !

    Si nous voulons arriver à une humble soumission personnelle à Dieu ainsi qu’une humble soumission de la part du monde entier, il est impératif de prier pour obtenir le pardon de Dieu en réparation pour tous ceux qui se révoltent contre Lui et qui ignorent les appels de la conscience et qui résistent dans leurs coeurs aux suggestions du Divin!

    Les prêtres actuels ont besoin de nos prières afin qu’ils se resaisissent, avant d’en demander d’autres à Dieu!

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 37 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation