L'information en continu des Médias Catholiques

Voyeurisme ?

Bookmark and Share

La n’en finit pas de faire débat.

Aux Pays-Bas, une émission intitulée « 24 heures : entre la vie et la mort » (« 24 uur : tussen leven en dood ») a connu une importante levée de boucliers. Le concept est simple : la retransmission des activités d’un service d’urgences dans un universitaire à Amsterdam. Une trentaine de caméras a été installée, à l’insu des patients. Ceux-ci devaient marquer leur accord seulement après avoir été filmés… Des plaintes ont alors été déposées. Et l’ a décidé d’interrompre la prise de vues, tandis que la diffusion des émissions a été suspendue.

En Belgique, la chaîne RTL TVI lance, le 2 mars, le premier épisode d’un documentaire consacré à la vie d’un neurochirurgien bruxellois : Christian Raftopoulos. Le médecin devient ainsi le héros d’aventures qu’il vit au quotidien, en salle d’opération. Il ne s’agit pas de téléréalité au sens strict du terme, mais plutôt d’une recherche de sensationnel…

at

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=13541

Posté par le 28 fév 2012. inséré dans CathoBel International, le fil info, Société. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation