L'information en continu des Médias Catholiques

Mgr Kockerols réagit sur la modification du texte de la Loi scoute

Bookmark and Share

Depuis le vendredi 2 mars, la fédération « Les  » a communiqué les nouveaux textes adoptés pour la Promesse et la Loi scoute. Dans ces nouveaux textes, la mention de Dieu n’y apparaît plus. Mgr Kockerols, évêque référendaire pour la pastorale des jeunes réagit par rapport à ces modifications.

« J’ai pris connaissance des choix opérés par la Fédération « Les Scouts » lors de leur assemblée générale du 2 mars. La seule véritable modification au texte de la Loi scoute est d’en retirer la mention évoquant la recherche de Dieu. Celle-ci dérangeait-elle donc à ce point qu’elle devait être soumise au vote ? Je ne peux qu’être déçu d’une telle « évolution », comme je l’ai déjà écrit par ailleurs. Cela dit, la question de l’avenir des liens entre les unités scoutes et les paroisses reste posée et je souhaite réitérer mon appel à un dialogue constructif entre elles. »

+ Jean Kockerols, Évêque référendaire pour la pastorale des jeunes.

Photos : Metropolis 2012

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=13663

Posté par le 3 mar 2012. inséré dans Actualité. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

2 Commentaires pour “Mgr Kockerols réagit sur la modification du texte de la Loi scoute”

  1. Ferette Jean-Marie

    Peut-être ne devrait-on plus faire référence non plus à Baden-Powel pour qui « le sens de Dieu  » était un objectif primordial.

    • Vinc

      Baden-Powell a fondé un mouvement mondial visant au développement des jeunes dans toutes leurs dimensions (physique, moral, social, spirituel, intellectuel, affectif) en vue d’en faire des citoyens capables de jouer un rôle constructif dans la société.
      Pour leur développement spirituel, il a très tôt admis que le mouvement devait faire place à des spiritualités mono-poly-pan-a-théistes, vécues dans le monde.

      En cela, et en un tas d’autres points, l’héritage de Baden-Powell reste incontestable dans la fédération des scouts BP qui porte très bien son nom.

Répondre

Pâques en vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 17 en ligne – SPÉCIAL 16 pages!!

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation