L'information en continu des Médias Catholiques

L’eau, bien commun pour la vie

Bookmark and Share

Difficile de parler de l’, sans rencontrer Riccardo . Fondateur, en 1997, du Comité International pour le Contrat Mondial de l’, cet économiste italien a fait de cette problématique son cheval de bataille. Ainsi, depuis des décennies, l’auteur du « Manifeste de l’ » se bat farouchement pour la reconnaissance de ce bien, essentiel et non substituable, comme patrimoine commun de l’humanité et de la vie sur la planète.

Le 22 mars est décrété journée mondiale de l’eau; une occasion pour Riccardo Petrella de refaire le point sur la situation hydrique mondiale. L’intégralité de son interview pourra être écoutée dans l’émission « Il était une foi », ce dimanche 25 mars à 19h05 sur La Première (RTBF). Elle pourra également être lue dans le dossier du journal Dimanche du 21 mars qui est consacré à « L’or bleu, trésor à partager ». Riccardo Petrella y parlera de son incessante recherche de justice, de son combat pour un accès à l’eau et des solutions qu’il espère mettre en place afin que l’eau devienne un pour l’humanité.

SB

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=14101

Posté par le 20 mar 2012. inséré dans A la Une, CathoBel International, le fil info, Podcasts, Société. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 38 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation