L'information en continu des Médias Catholiques

Lommel dit adieu à ses enfants

Bookmark and Share

Mercredi 21 mars, rendait un dernier hommage aux victimes de l’ de . C’est cette petite ville qui a payé le plus lourd tribut avec 17 morts, 15 enfants et deux adultes. De nombreuses personnalités ont tenu à être présents à cette célébration.

Des milliers de personnes se rendues à Lommel, ce mercredi, pour assister à la cérémonie d’adieu aux 17 victimes décédées dans l’accident de car du 13 mars dernier à Sierre, en Suisse. Parmi celles-ci, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Roi Albert II et la reine Paola, le prince héritier des Pays-Bas Willem-Alexander et la princesse Maxima, le Premier ministre Elio Di Rupo, le Premier ministre néerlandais Marc Rutte, la présidente de la Confédération helvétique Eveline Widmer-Schlumpf, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, ainsi que de nombreux parlementaires belges et néerlandais.

Était également présente une délégation du Valais, composée notamment de représentants des services de secours (pompiers, services sanitaires et policiers).

Retransmise en direct par les télévisions belges, la cérémonie a débuté à 11h, dans une grande salle polyvalente de la ville, la Soeverein Arena, pouvant accueillir quelque 5.000 personnes. La moitié des places disponibles étaient réservées aux proches des victimes, ainsi qu’aux élèves de ‘t Stekske et à leurs parents. Deux écrans géants ont été installés à l’extérieur du complexe afin de permettre aux personnes qui n’ont pas pu trouver place à l’intérieur de suivre la cérémonie. Celles-ci seraient quelque 10.000, d’après le fonctionnaire communal en charge de la communication à Lommel. Les quinze cercueils ont été installés au centre de la salle, ainsi que des photos de l’accompagnatrice, inhumée mardi, et de l’un des enfants dont les funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité à la demande des parents.

Les funérailles proprement dites des 15 victimes auront lieu dans l’intimité familiale, mais la plupart des enfants et leur instituteur devraient être enterrés dans un espace commun dans le cimetière de Lommel.

Un second hommage sera rendu, ce jeudi matin, dans l’église Saint-Pierre de Louvain , aux sept enfants d’ décédés dans l’accident de Sierre, en présence des personnalités déjà évoquées ci-dessus.

PA

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=14164

Posté par le 21 mar 2012. inséré dans A la Une, CathoBel, CathoBel Belgique, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation