L'information en continu des Médias Catholiques

Brad Fischetti, un boy band devenu catho

Bookmark and Share

Qui aurait pu prédire que Brad Fishetti, un des de LFO (Lyte Funky Ones), devienne un jour un fervent catholique ?

C’est avec Rich Cronin et Devin Lima, que Brad Fishetti fonde le groupe pop/rap LFO. De 1995 au début des années 2000, les trois jeunes du Massachussetts sont à leur apothéose musicale, avec notamment « Summer Girls », « Girl on TV » et « Every Other Time ». C’est l’époque des Boys Bands en tout genre, et LFO a fait rêver des millions de jeunes adolescentes américaines…

De bad boy à good guy

S’il a été baptisé et élevé dans une famille catholique, Brad Fischetti a peu à peu laissé tomber sa foi  pour les boîtes de nuit, les belles blondes et les gros bolides, qu’offrent à profusion le monde de la jet set et l’univers de la américaine. Jusqu’au jour où il renoua avec le Ciel…

Dans une interview accordée à Jill Stanek  pour Riposte Catholique, Brad Fischetti témoigne de son extraordinaire redécouverte de la foi.

« Un jour d’été, alors qu’il avait organisé avec amis une grande virée dans un camping-car loué, une des participante atteinte d’un cancer à évolution lente, fit un malaise respiratoire. Brad la conduisit au service d’urgence du plus proche hôpital qui était fort modeste et mal équipé. Le médecin urgentiste voulut appeler un chirurgien pour tenter de faire l’ablation des tumeurs cancéreuses. N’ayant pas confiance en ce médecin, il décida de pousser vers un autre hôpital de bonne réputation mais qui se trouvait à sept heures de route. La nuit et la pluie tombèrent en même temps. Au bout de plusieurs heures de route étroite et montagneuse, Brad avait perdu son chemin, et la jeune femme gémissait sur la banquette arrière malgré les médicaments antidouleur que le service d’urgence lui avait procurés. Il était 3 h du matin et, comble de malchance, le camping-car s’embourba. Brad, épuisé et désespéré, sortit du véhicule sous une pluie battante, il leva les yeux vers le ciel et dit : « Seigneur, si tu peux me sortir de cette situation, je ne te tournerai plus jamais le dos ». Il réussit à sortir le véhicule de l’ornière et finit par arriver à l’hôpital où la jeune fille pu recevoir des soins appropriés. Ce fut l’étape décisive de sa conversion religieuse ».

Aujourd’hui, Brad Fischetti est le directeur musical de la paroisse Corpus Christi de Celebration en Floride.

A.L

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=15828

Posté par le 29 mai 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel International, Insolite, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Brad Fischetti, un boy band devenu catho”

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation