L'information en continu des Médias Catholiques

Un jubilaire bien entouré

Bookmark and Share

Le Doyenné d’Ath était en liesse pour célébrer le «  Jubilé Sacerdotal » des 50 ans de prêtrise  de son Doyen Principal,  Paul Druet. C’est en la Basilique de Tongre-Notre-Dame,  entouré du Cardinal Ries, des doyens et prêtres de la région,  que le doyen Principal de la Région d’Ath a fêté ses 50 ans de prêtrise.

Les participants ont été accueillis par Monsieur le doyen Croquet, Doyen de Beloeil qui a fait état de la grande ferveur qui a conduit l’assemblée jusqu’aux pieds de Notre-Dame, haut lieu spirituel pour la région pastorale d’Ath et pour le diocèse.
Avec ses confrères, il le souhaite la bienvenue aux membres de l’assemblée, à la famille de l’abbé Druet venue de la Région de Braine-Ecaussines, à ses amis, ses anciens élèves, aux autorités communales, aux représentants de la société civile et à tous les chrétiens venus des sept doyennés de la région pastorale. Depuis Chièvres, Lens et Enghien en passant par Frasnes et Lessines.
Les participants ont pu témoigner auprès de celui qui est aussi recteur de la basilique de leur amitié, leur gratitude. Un doyen sur lequel le temps ne semble pas avoir prise, qui a gardé et gardera encore une éternelle jeunesse.

L’Abbé  Druet fut professeur à Leuze, curé  de Thimougies devient ensuite Principal du Collège St Vincent à Soignies. Il devient ensuite « multi doyen », une responsabilité inédite dans le diocèse. Le voici depuis 12 ans à la charge doyen principal de la région d’Ath.
L’Abbé Druet a toujours eu le souci et l’expérience de la jeunesse, le dynamisme, l’implication dans la formation, pas seulement scientifique… Il écrit autant qu’il parle… A le souci de l’approfondissement spirituel, d’intériorité; le souci de la beauté, du rayonnement et du témoignage chrétien. Spécialement auprès des plus démunis. Il a le souci de la fraternité,  de la vie synodale. Il donne sans compter…

Monsieur le doyen Druet a remercié ses confrères pour les mots chaleureux. Il salue le choix des doyens de la région de porter ensemble la célébration de son jubilé qui vient confirmer l’unique sacerdoce du Christ. Il s’est réjouit de la présence de Monseigneur Ries.
Le doyen Druet a clôturé l’homélie en ces termes : «  Dieu se souviendra de son amour et de la promesse faite à nos pères.  Aussi, gardons-nous dans la joie et dans l’action de grâce,  aujourd’hui comme hier, quelles que soient les difficultés et les échecs ».

Après la célébration,  une réception était organisée au Centre culturel au cours de laquelle Monsieur Patrick Willocq, doyen de Chièvres, rendit un nouvel hommage à Monsieur l’Abbé Druet qui peut être résumé en ces termes : « 1937, 1962, 1985, 2000, 2012 75 ans de vie, 50 ans de vie sacerdotale, 27 années au service de Notre-Dame de Tongre, 12 années de vie au service de la région pastorale d’Ath. »
En fin d’après-midi un concert fut donné en la Basilique de Tongre-Notre-Dame par Théo Martens qui entraina l’assemblée dans un tour du monde, puis sur les traces de saint François d’Assise.

Source : site du doyenné d’Ath
© photo diocèse de Tournai : le doyen P. Druet entouré du Vicaire général O. Frölich et du cardinal Ries

A lire aussi sur le site du Diocèse de Tournai, ainsi que toutes les photos relatives à cette journée.

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=16077

Posté par le 5 juin 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel Belgique, Diocèse Tournai, Diocèses, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Un jubilaire bien entouré”

  1. JacquesDB

    Tiens ? Il n’y a pas de diacres permanents à Ath ! Dommage, il faudrait remédier à cela !
    Bonne fête au jubilaire !

Répondre

Pâques en vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 16 en ligne

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation