L'information en continu des Médias Catholiques

Anglicans et catholiques sur la même longueur d’onde

Bookmark and Share

Pas de doute, ils sont contre! Contre l’ouverture prévue par le gouvernement du concept de mariage au partenariat homosexuel. Ils, ce sont les évêques catholiques et anglicans d’Angleterre et du Pays de Galles. La Conférence épiscopale catholique a déclaré qu’une redéfinition du mariage aurait des conséquences irréversibles pour la société.

En fait, cela aurait pour conséquence de déclasser le cadre légal de la relation maritale et de lui faire perdre son statut de fondement de la famille.
Les évêques catholiques ont accusé le gouvernement d’avoir déjà pris une décision préliminaire en la matière. Le questionnaire de consultation sur l’initiative législative qu’ils ont reçu ne porterait ainsi pas sur la modification du concept de mariage en elle-même, mais sur les meilleurs moyens de la réaliser. Les évêques ont déploré le fait que le projet n’ait pas été assez discuté. Ils ont également regretté que le document du gouvernement ne fasse aucune mention des enfants, se concentrant uniquement sur le couple.

Selon les prélats catholiques, « une réforme de la notion de mariage contredirait la compréhension générale et spontanée de l’institution que partagent les personnes de toutes religions et mêmes les personnes sans confession. Une telle modification aurait des conséquences irréversibles pour toute la société. Conséquences que le gouvernement ne serait en mesure ni de contrôler, ni d’anticiper. »

Les évêques anglicans du pays ont eux aussi évoqué des litiges légaux et un durcissement de la relation Eglise-Etat si le gouvernement du Premier Ministre David Cameron venait à présenter ce projet de loi.

Apic/SB

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=16358

Posté par le 14 juin 2012. inséré dans CathoBel International, International, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Anglicans et catholiques sur la même longueur d’onde”

  1. Et après la légalisation du mariage homosexuel vient le droit pour le couple ***d’avoir*** un enfant (avoir = posséder). => L’enfant devient un ***objet***, un ***objet transitionnel*** pour le couple ! Un comble !

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 35 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation