L'information en continu des Médias Catholiques

Le prélat de l’Opus Dei fête ses 80 ans

Bookmark and Share

Mgr Javier Echevarria Rodriguez, prélat de l’Opus Dei, fête ses 80 ans ce jeudi 14 juin. Né en 1932 à Madrid, ordonné prêtre en 1955, il fut le secrétaire du fondateur de l’Opus Dei, Josemaria Escriva de Balaguer, dès 1953, puis Secrétaire général de l’institution en 1975 et vicaire général en 1982. Il est à la tête des 90.000 membres de l’Opus Dei depuis 1994.

A noter que l’Opus Dei fêtera le 26 juin prochain la saint Josémaria, en l’honneur du fondateur de l’institution, canonisé par le pape Jean Paul II en 2002. A Bruxelles, une messe sera célébrée pour cette occasion le samedi 23 juin, à 18h00, en l’église Saint Jacques sur Coudenberg, Place Royale. Elle sera présidée par Mgr Emmanuel Cabello, Vicaire Régional de la prélature de l’Opus Dei en Belgique.

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=16299

Posté par le 14 juin 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel International, En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 16 en ligne

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation