L'information en continu des Médias Catholiques

Deux grands rendez-vous pour l’ACAT

Bookmark and Share

Les (s) du monde entier, réunies à Bruxelles, débattent en ce mois de juin sur le thème de la dignité humaine. De plus, elles invitent toutes les personnes sensibilisées à la situation des personnes emprisonnées et torturées à prendre un temps de veille durant la nuit du 23 au 24 juin.

L’ACAT, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, est une organisation œcuménique fondée en 1974. A ce jour, plus de 30 ACATs se sont constituées à travers le monde et sont fédérées au sein de la FIACAT qui a statut consultatif auprès des Nations-Unies, participatif auprès du Conseil de l’Europe et observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l’homme et des Peuples.

1er rendez-vous
Du dimanche 17 au mercredi 20 juin se tient un séminaire international sur le thème de la dignité humaine : « Quel apport de la foi chrétienne à la réflexion sur la dignité humaine? »
Ce Séminaire réunit les délégués des 30 ACATs nationales de par le monde et leur permet de se rencontrer, de faire mieux connaissance, de partager leurs expériences, leurs joies, leurs difficultés, d’intensifier leur communion et de se soutenir mutuellement.

2e rendez-vous
A la fin de cette même semaine de juin, du 23 au 24/6, la 7è «  » est proposée  à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin (journée décrétée par l’ONU).
Sur le site internet www.nuitdesveilleurs.com  vous pouvez accéder aux  ressources bibliques, liturgiques, théologiques qui peuvent vous accompagner pendant cette veille ; il mentionne les cas de 10 personnes pour lesquelles vous êtes plus particulièrement invités à intercéder et vous propose aussi d’allumer une « bougie virtuelle » pour manifester votre participation à ce projet dont le succès grandit d’année en année. De plus, le site communique les coordonnées de parents, d’amis ou d’ONG qui soutiennent et défendent les prisonniers mis en avant au cours de cette « Nuit des Veilleurs » pour que vous puissiez leur adresser un message d’encouragement.

Pour plus de renseignements : www.acat-belgique-francophone.be , acatbelgiquefranco@hotmail.com , www.nuitdesveilleurs.com

SB

Ecoutez  Isabelle , présidente du conseil d’administration de l’ACAT-Belgique Francophone qui nous en dit plus sur ces deux grands rendez-vous.

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=16519

Posté par le 19 juin 2012. inséré dans A la Une, CathoBel Belgique, le fil info, Podcasts, Société. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 38 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation