L'information en continu des Médias Catholiques

« Weltbild » n’est pas à vendre

Bookmark and Share

Le groupe d’édition «  », propriété de l’Église catholique allemande, ne sera pas vendu, mais il sera transformé en fondation ecclésiale de droit public qui devrait consacrer ses bénéfices à des buts d’utilité publique, culturels et religieux.

« Weltbild » avait été au centre  d’un scandale après la diffusion d’ouvrages à caractère érotique et ésotérique. Il faut savoir que ce groupe appartient à douze diocèses allemands, à l’association des diocèses d’Allemagne et à l’aumônerie militaire catholique de Berlin. Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, plus de trois millions de clients et 6.400 employés, il compte parmi les plus grandes entreprises d’édition européennes. La vente d’un tel groupe aurait fait l’effet d’une bombe au sein du monde de l’édition; c’est pourquoi cette option a été abandonnée et transformée en la création d’une fondation, envisagée à l’issue de l’assemblée de la Conférence des évêques allemands, à Ratisbonne, en mars dernier.

La Croix/SB

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=16809

Posté par le 29 juin 2012. inséré dans CathoBel International, En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation