L'information en continu des Médias Catholiques

Des jeunes catholiques polonais demandent l’annulation du concert de Madonna

Bookmark and Share

Une pétition lancée par un groupe de jeunes catholiques polonais exige l’annulation du concert de la chanteuse américaine Madonna, prévu à Varsovie le 1er août 2012. La date coïncide avec l’anniversaire du début de l’insurrection de Varsovie, en 1944, contre l’occupant allemand. Ce jour, les Polonais se recueillent en pensant aux 200.000 victimes de la bataille.

Cette pétition lancée sur internet par un groupe de jeunes se désignant eux-mêmes comme « la croisade des jeunes », avait déjà récolté, le 17 juillet 2012, près de 32.000 signatures.

Le texte accuse Madonna, de « profaner les symboles bénis » des Polonais lors de ses concerts. Les jeunes catholiques présentent aussi les prestations scéniques de la chanteuse comme « une attaque contre la foi catholique […] offensant Jésus-Christ en brûlant des croix et en portant une couronne d’épines ».

apic

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=17316

Posté par le 19 juil 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation