L'information en continu des Médias Catholiques

Paolo Gabriele aurait demandé pardon à Benoît XVI

Bookmark and Share

Selon le quotidien italien Corriere della Sera le majordome de Benoît XVI, Paolo Gabriele, suspect principal de l’affaire des ‘’, aurait écrit au pape pour lui exprimer ses regrets et lui demander pardon.

Interpellé par le Corriere della Sera, l’un des deux avocats du majordome du pape dans le cadre des fuites de documents confidentiels en provenance du Saint-Siège assure ainsi que son client a demandé pardon à Benoît XVI dans une lettre confidentielle. Dans ce courrier, Paolo Gabriele assure qu’il n’a pas eu de complices, contrairement à des informations parues dans la presse allemande et italienne qui ont provoqué la vive réprobation du Saint-Siège.

Selon l’avocat, Carlo Fusco, ce courrier, qu’il n’a pas lu mais dont il connaît en substance une partie du contenu, a été transmis à la commission cardinalice nommée directement par le pape pour enquêter sur les « Vatileaks », dirigée par le cardinal Julian Herranz.
Le Bureau de presse du Saint-Siège n’a pas souhaité commenter cette information, jugeant que sa divulgation relevait d’une décision de la défense de Paolo Gabriele. L’existence de cette lettre n’a pas été démentie.

Cité par le Corriere della Sera, Carlo Fusco souligne qu’il n’apparaît nulle part que Paolo Gabriele ait eu des complices, d’après les interrogatoires et les documents dont il a pu prendre connaissance. Il insiste sur le fait que l’hypothèse d’un complot ou de complices ne semble pas être prise en considération par les enquêteurs.

Apic/imedia/BL

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=17511

Posté par le 25 juil 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel Vatican, le fil info, Vatican Vie d'Eglise. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation