L'information en continu des Médias Catholiques

Plaintes d’épargnants belges contre Facebook

Bookmark and Share

L’association de défense des épargnants Dolor a déjà reçu 1500 plaintes de Belges qui se sentent trompés par la société Facebook. Ces derniers ont acheté des actions de l’entreprise quand le réseau social est entré en Bourse le 18 mai dernier, mais ils estiment l’avoir fait sur la base d’informations erronées. Aux Etats-Unis, des épargnants qui s’estiment lésés ont déposé plainte, à la suite du plongeon de l’action sur le marché boursier. Quelques 350.000 plaintes similaires ont été recensées de l’autre côté de l’Atlantique.

« Facebook savait, avant l’introduction en Bourse, que les revenus promis aux futurs actionnaires ne seraient pas réalisables », a expliqué l’avocat Samuel Rudman qui regroupe les plaintes américaines contre Facebook. Selon l’avocat la société savait qu’elle allait engendrer moins de gains, mais n’a partagé cette information qu’avec un cercle restreint d’investisseurs. L’association Dolor souhaite remettre les plaintes belges au bureau américain en septembre ou octobre prochain. Le montant total des plaintes déjà déposées à l’encontre de Facebook atteindrait actuellement deux milliards d’euros, selon le bureau d’avocats.
Avec RTBF.be et Belga

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=17542

Posté par le 26 juil 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Plaintes d’épargnants belges contre Facebook”

  1. fabirce

    Hé voilà !
    Encore vouloir du gain !!!
    Pas besoin d’aller voir dans les affaires des autres (en autre réseaux sociaux…).
    Salut.

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 38 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation