L'information en continu des Médias Catholiques

Vatileaks : Paolo Gabriele n’est pas un corbeau

Bookmark and Share

Paolo Gabriele, le majordome de Benoît XVI accusé d’être à l’origine de fuites de documents confidentiels du Vatican, a agi « seul » et « voulait aider le pape ». C’est ce qu’assure son avocat dans une interview parue le 31 juillet 2012 dans l‘hebdomadaire italien « Oggi ». Carlo Fusco affirme en outre que son client « s’est trompé en toute bonne foi ».

L’avocat de Paolo Gabriele, Carlo Fusco assure que son client « a tout fait entièrement seul » mais ne supporte pas d’être baptisé « corbeau » par les médias italiens. Il confirme que la décision du Tribunal du Vatican au terme de la phase d’instruction interviendra le 6 ou le 7 août, comme l’avait annoncé quelques jours plus tôt le Bureau de presse du Saint-Siège. Il confie en outre que Paolo Gabriele devrait faire l’objet d’un procès qui « pourrait se dérouler à l’automne ».

Le défenseur de Paolo Gabriele fait également le récit des 2 mois que son client a passés dans une cellule au Vatican, assurant qu’il n’a pas eu « un comportement agressif ou compulsif », comme l’avaient laissé croire certains journaux. « Il a prié, il a participé à la messe chaque dimanche avec sa femme, ses enfants, y compris une fois avec ses parents », indique encore Carlo Fusco.

Arrêté le 23 mai dernier en possession de documents confidentiels provenant de la correspondance privée de Benoît XVI, le majordome du pape a été libéré de prison et assigné à résidence le 21 juillet dernier. Il vit dans son appartement au sein de la Cité du Vatican avec le reste de sa famille: son épouse et leurs 3 enfants. « Pour eux, confie encore Carlo Fusco, il s’est agi d’une période difficile, mais ils ont bien réagi ».

Apic/imedia

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=17639

Posté par le 31 juil 2012. inséré dans CathoBel, CathoBel Vatican, le fil info, Vatican Vie d'Eglise. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 39 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation