L'information en continu des Médias Catholiques

Emmanuel Adoption a 30 ans !

Bookmark and Share

Le samedi 1er septembre, Emmanuel fêtera à ses 30 ans. Un porteur de sens, car au-delà des 30 bougies, ce sont des milliers de nouveaux départs dans la vie offerts à des enfants abandonnés et atteints d’un handicap ou d’une maladie grave, qui seront célébrés.

Emmanuel Adoption a été créée à la suite d’un triste constat : De nombreux enfants porteurs d’un handicap ou atteints d’une maladie se retrouvent abandonnés par leur famille d’origine. La raison ?  Ils ne sont pas les enfants dont les parents de naissance rêvaient…

Par la suite, ces enfants abandonnés sont souvent écartés des circuits habituels de l’adoption, ne correspondant pas aux critères de la majorité des candidats adoptants.

C’est en partant du principe que tout enfant a droit à une famille pour vivre et s’épanouir, qu’Emmanuel Adoption offre depuis 30 années une belle alternative à ces enfants, en leur recherchant des foyers aptes à les accueillir.

Le 1er septembre, une toute jeune association sera présente pour assurer le bon fonctionnement  de l’évènement à Banneux. « Donnons un coup de jeune à l’entraide », tel est le slogan d’Entraide par les Jeunes – Hulp door de jeugd . Ils sont jeunes et veulent se faire connaitre par des actions diverses et concrètes. Petit clin d’œil, l’un des fondateurs est un ex-enfant d’Emmanuel Adoption…

Comme quoi, donnez et vous recevrez… !

Plus d’infos sur l’évènement à Banneux : www.emmanueladoption.be

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=17792

Posté par le 7 août 2012. inséré dans CathoBel, Événements, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

1 Commentaire pour “Emmanuel Adoption a 30 ans !”

  1. Jacques Delen

    Ah, si l’on pouvait connaître toutes ces initiatives initiées par des hommes et des femmes de FOI, peut-être que le christianisme reprendrait des couleurs.
    On ne montre et communique, par ex. via les médias, que ce qui « dérange », que ce que l’on considère comme des erreurs et des fautes (oui, il y en a !).
    Mais mesure-t-on qu’il y a bien plus d’aspects positifs ?

    Soyons des communicateurs et des témoins des « Bonnes Nouvelles » !

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 42 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation