L'information en continu des Médias Catholiques

Benoît XVI aurait voulu être bibliothécaire de l’Eglise

Bookmark and Share

Dans une interview publiée dans L’Osservatore Romano du 9 août 2012, Mgr Jean-Louis Bruguès, récemment nommé archiviste et bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, a assuré que Benoît XVI lui avait confié que son rêve, avant d’être nommé pape, était précisément d’occuper ce poste.

« Un rêve, m’a-t-il dit, qu’il aurait voulu voir se réaliser à travers moi », a affirmé Mgr Bruguès, faisant référence à l’audience qui lui avait été accordée par le pape au moment de recevoir cette nouvelle charge, en juin dernier. « Il ne m’a pas dit comment », poursuit-il dans les colonnes du quotidien du Vatican. « Mon devoir désormais est de comprendre comment je peux le réaliser ».

Evoquant la richesse et la puissance des catéchèses de Benoît XVI, le dominicain français a également souligné qu’on ne pouvait pas imaginer que « cet homme, si porté sur la catéchèse, n’ait pas pensé à un lien direct avec la Bibliothèque ».

 Apic

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=17926

Posté par le 10 août 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Pâques en vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 17 en ligne – SPÉCIAL 16 pages!!

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation