L'information en continu des Médias Catholiques

Benoît XVI aurait voulu être bibliothécaire de l’Eglise

Bookmark and Share

Dans une interview publiée dans L’Osservatore Romano du 9 août 2012, Mgr Jean-Louis Bruguès, récemment nommé archiviste et bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, a assuré que Benoît XVI lui avait confié que son rêve, avant d’être nommé pape, était précisément d’occuper ce poste.

« Un rêve, m’a-t-il dit, qu’il aurait voulu voir se réaliser à travers moi », a affirmé Mgr Bruguès, faisant référence à l’audience qui lui avait été accordée par le pape au moment de recevoir cette nouvelle charge, en juin dernier. « Il ne m’a pas dit comment », poursuit-il dans les colonnes du quotidien du Vatican. « Mon devoir désormais est de comprendre comment je peux le réaliser ».

Evoquant la richesse et la puissance des catéchèses de Benoît XVI, le dominicain français a également souligné qu’on ne pouvait pas imaginer que « cet homme, si porté sur la catéchèse, n’ait pas pensé à un lien direct avec la Bibliothèque ».

 Apic

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=17926

Posté par le 10 août 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 46 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation