L'information en continu des Médias Catholiques

Edimbourg: Un geste symbolique mais éloquent

Bookmark and Share

Le cardinal Keith O’Brien, archevêque d’Edimbourg, a suspendu le dialogue direct avec le gouvernement écossais en signe de protestation pour le soutien que ce dernier est en train d’offrir à l’introduction dans le pays de lois qui légalisent les unions du même sexe.

Le pouvoir exécutif  écossais s’est engagé, cette année, à présenter un projet de loi sur la question, indiquant que les premières cérémonies avec des personnes du même sexe pourraient advenir début 2015. Ce mois-ci, le gouvernement écossais lance une consultation sur les unions entre personnes du même sexe, en demandant à l’opinion publique si le « mariage homosexuel » doit être introduit en Angleterre et au Pays de Galles. « J’espère – a souhaité le cardinal – que beaucoup de personnes répondront et réfléchiront sur la possibilité de signer la pétition en soutien du mariage traditionnel »….

IFTTT Action/SB

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=18164

Posté par le 22 août 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 46 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation