L'information en continu des Médias Catholiques

Edimbourg: Un geste symbolique mais éloquent

Bookmark and Share

Le cardinal Keith O’Brien, archevêque d’Edimbourg, a suspendu le dialogue direct avec le gouvernement écossais en signe de protestation pour le soutien que ce dernier est en train d’offrir à l’introduction dans le pays de lois qui légalisent les unions du même sexe.

Le pouvoir exécutif  écossais s’est engagé, cette année, à présenter un projet de loi sur la question, indiquant que les premières cérémonies avec des personnes du même sexe pourraient advenir début 2015. Ce mois-ci, le gouvernement écossais lance une consultation sur les unions entre personnes du même sexe, en demandant à l’opinion publique si le « mariage homosexuel » doit être introduit en Angleterre et au Pays de Galles. « J’espère – a souhaité le cardinal – que beaucoup de personnes répondront et réfléchiront sur la possibilité de signer la pétition en soutien du mariage traditionnel »….

IFTTT Action/SB

Print Friendly

Lire aussi :

  • Pas encore de proposition d'article en relation.

URL courte: http://info.catho.be/?p=18164

Posté par le 22 août 2012. inséré dans En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Pâques en vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 16 en ligne

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation