L'information en continu des Médias Catholiques

Anvers – Découverte d’un patrimoine archéologique à l’église Saint-Jacques

Bookmark and Share

Des fondations datant du Moyen Age ont été découvertes à l’ d’ lors de menées parallèlement à d’importants travaux de rénovation. Il pourrait s’agir d’un hôpital ou d’une chapelle antérieurs à la construction de l’église.

L’église Saint-Jacques devait initialement devenir la plus grande église gothique, mais cette ambition a été abandonnée au cours de la construction. Les murs découverts pourraient appartenir à la chapelle qui précédait cette construction ou à un hôpital, plus ancien encore.

Coupler les travaux de rénovation et les recherches archéologiques permet de mettre à disposition du public le archéologique ainsi découvert. Les vestiges ont été découverts juste en dehors de l’enceinte de l’ancienne ville et devaient accueillir des pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

MVL, d’après Belga

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=28098

Posté par le 27 fév 2013. inséré dans CathoBel, CathoBel Belgique, En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 16 en ligne

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation