L'information en continu des Médias Catholiques

Anvers – Découverte d’un patrimoine archéologique à l’église Saint-Jacques

Bookmark and Share

Des fondations datant du Moyen Age ont été découvertes à l’ d’ lors de menées parallèlement à d’importants travaux de rénovation. Il pourrait s’agir d’un hôpital ou d’une chapelle antérieurs à la construction de l’église.

L’église Saint-Jacques devait initialement devenir la plus grande église gothique, mais cette ambition a été abandonnée au cours de la construction. Les murs découverts pourraient appartenir à la chapelle qui précédait cette construction ou à un hôpital, plus ancien encore.

Coupler les travaux de rénovation et les recherches archéologiques permet de mettre à disposition du public le archéologique ainsi découvert. Les vestiges ont été découverts juste en dehors de l’enceinte de l’ancienne ville et devaient accueillir des pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

MVL, d’après Belga

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=28098

Posté par le 27 fév 2013. inséré dans CathoBel, CathoBel Belgique, En bref, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 41 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation