L'information en continu des Médias Catholiques

Soirée « Pyjama-prière » à Wavre

Bookmark and Share

Enfiler son pyjama et aller à l’église ? L’initiative a de quoi surprendre ! Pour les plus jeunes de la paroisse à , le soir venu, se rendre à l’église en « tenue de soirée » permet un retour au calme avant de plonger dans les bras de Morphée…

Pour le Père , il s’agit d’un moment fort que les chérubins de 2 à 8 ans  souhaitent passer avec leurs parents et la communauté…. « Passer un peu de temps auprès de Jésus avant de se coucher. Les arsouilles mettent le pyjama et viennent en famille. Ensemble, nous prions Jésus pendant un quart d’heure. Tout le monde est le bienvenu ! En sachant que le thème général invite à revisiter le baptême » précise le Père Emmanuel. Avant de compléter: « Nous débutons par un chant suivi d’une Parole toute simple et adaptée au langage. Ensuite, nous faisons un geste en lien avec le thème de la soirée. Après une méditation, un temps de prière personnel est vécu en famille. Chaque couple étant alors invité à conduire ce moment de réflexion. Les familles se réunissent et récitent le Notre Père en se donnant la main. Et nous finalisons la fin de journée par une bénédiction. Voilà, en quinze minutes, les familles reviennent à l’essentiel . »
Alors, si vous aussi, vous souhaitez rejoindre ce beau projet… Sachez que la rencontre n’est pas uniquement réservée aux têtes blondes. Voici d’ailleurs quelques informations qui vous permettront de rejoindre le chœur de l’église Saint-Jean-Baptiste (Place Cardinal Mercier à Wavre) les mercredis à 19h30…

  • 6/03 : Thème de l’eau
  • 13/03: Thème du vêtement blanc
  • 20/03: Thème de la lumière

Thierry Graulich – Photos: Paroisse St-Jean-Baptiste. Wavre

[nggallery id=65]

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=28228

Posté par le 1 mar 2013. inséré dans Brabant wallon, CathoBel Belgique, Diocèses, Famille, le fil info, Médiathèque, Photos, Vicariat Brabant wallon. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

2 Commentaires pour “Soirée « Pyjama-prière » à Wavre”

  1. Myriam Scolas Delvigne

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article « Soirée pyjama à Wavre ».
    Je m’étonne de l’usage du mot « arsouilles » que vous faites.
    Arsouilles signifie :arsouille (n.m.)
    1.individu qui traîne dans les rues, mal élevé, volontiers délinquant.
    arsouille (adj.)
    1.qui a un genre voyou, canaille.
    synonymes arsouille (n.m.) :
    bandit, canaille, crapule, débauché, fêtard, frappe, fripouille, mauvais garçon, truand, vaurien, voyou, chenapan (vieux), galapiat (familier), gouape (populaire), sacripant (familier)
    Bien à vous,
    Myriam Scolas Delvigne

  2. David Braconnier

    Myriam,

    C’est une citation du Père Emmanuel. De plus, en Belgique ‘Arsouille’ n’as pas un sens péjoratif. C’est plutôt affectueux.

    Initiative sympathique ceci dit.

    Cordialement.

Répondre

Pâques en vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Vidéo à la Une

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 16 en ligne

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation