L'information en continu des Médias Catholiques

USA: Un mystérieux « prêtre-ange » sauve une jeune fille d’un accident

Bookmark and Share

portrait robot du pretre angeUn prêtre, vu en train de prier pour une jeune fille sur les lieux d’un accident de voiture dans le Missouri, est activement recherché. L’ecclésiastique, qui a été aperçu par de nombreux témoins, est apparu et a disparu mystérieusement. Certaines personnes parlent d’ores et déjà de «  » et de l’intervention d’un « prêtre-ange ».

Selon les témoins, le « prêtre-ange » serait arrivé de nulle part. Habillé comme un prêtre catholique, en clergyman et en col romain, il a été vu priant pour Katie Lentz, 19 ans, encore coincée dans sa voiture et gravement blessée après un terrible crash, le 4 août, sur une autoroute du Missouri, au centre des Etats-Unis. Selon le site d’information « Yahoo News », de nouveaux détails ont émergé le 9 août sur le prêtre. Il n’aurait pas fait que prier pour Katie Lentz. Des témoins l’ont vu administrer une onction à la jeune fille et diffuser de l’huile sainte sur les pompiers qui s’activaient à la délivrer de la carcasse de sa voiture.

Sorti de nulle part

L’homme est apparu près d’une heure après l’accident, alors que les secouristes étaient en grande difficulté pour désincarcérer Katie Lentz. C’est alors que la jeune Américaine a réalisé qu’elle aurait besoin de plus qu’une aide humaine pour s’en sortir, et qu’elle s’écria « priez pour moi! » De derrière la foule, une voix s’est élevée, disant « je prierai pour toi« . L’ »ange-prêtre » s’est alors approché de Katie. Après avoir oint la jeune fille, il a prononcé des prières. Il s’est ensuite tourné vers les pompiers en disant: « Maintenant, vos outils vous permettront de libérer cette jeune femme« . Presque immédiatement après cette phrase, des secouristes d’une ville voisine sont arrivés avec de nouveaux outils leur permettant de sortir Katie de la carcasse.

Il n’apparaît pas sur les photos

Une fois Katie en route pour l’hôpital, les pompiers ont voulu aller remercier le prêtre. Mais il n’était plus là. Personne ne l’a vu partir. L’autoroute était bouclée sur plusieurs kilomètres. Le prêtre n’a donc pas pu arriver en voiture. Pourtant, il est soudainement apparu dans la foule, puis a disparu plus tard de la même façon. Les secouristes espéraient pouvoir l’identifier grâce à la septantaine de photos prises des lieux de l’accident. L’ecclésiastique n’apparaît cependant sur aucun des clichés, bien qu’il se soit tenu de longues minutes debout, à côté de la voiture de Katie.

Pas d’identification

Les pompiers ont par la suite indiqué que la jeune fille n’aurait normalement eu aucune chance de se sortir vivante du crash. Aucun indice n’a pu être trouvé sur le mystérieux ecclésiastique. La mère de la jeune fille consolée par le prêtre a estimé qu’il s’agissait d’un « ange habillé en prêtre ». Les proches de Katie Lentz recherche tout de même activement la personne pour la remercier. Dans la petite ville où l’accident s’est produit, personne n’a reconnu le prêtre. Malgré le tapage médiatique autour de l’incident et la diffusion d’un portrait-robot, personne n’est venu avec un nom. Le mystère autour de cette affaire reste ainsi, pour l’instant, entier.

Apic/yahoo

Photo : portrait robot réalisé par une TV locale sur base des témoignages des personnes qui étaient présentes sur le lieu de l’accident. 

 

Print Friendly

Lire aussi :

URL courte: http://info.catho.be/?p=37104

Posté par le 12 août 2013. inséré dans Insolite, le fil info. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Commentaires Facebook et InfoCatho.be

2 Commentaires pour “USA: Un mystérieux « prêtre-ange » sauve une jeune fille d’un accident”

  1. Idriss

    Angel Priest’ in Center, Missouri Identified:

    http://979kickfm.com/angel-priest-in-center-missouri-identified/

    The “angel priest” who appeared at the scene of a Missouri car crash, anointed and prayed with the teenage victim, then vanished has been identified as Rev. Patrick Dowling of the Jefferson City Diocese.

    Read more: http://www.foxnews.com/us/2013/08/12/mystery-solved-angel-priest-identified/#ixzz2bnMGTaSZ

Répondre

Vidéo à la Une

En vidéo depuis le Vatican

Le JP de 18h15 des Médias Catholiques

Audio à la Une

Abonnez-vous gratuitement à CathoBel !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation pour valider votre inscription!

Nos pages spéciales

Dimanche 38 en ligne pour 1,29 € !

Il était une foi TV

Voir plus...

Il était une foi Radio

Ecouter plus...

Synode de Tournai «Pour que tous aient la Vie, la Vie en abondance»

Galerie photo

Services

Connexion | Conçu par InfoCatho.be | Conditions d'utilisation